Les LED ou la photobiomodulation

Ces technologies de pointe utilisées au cabinet sont utilisées en complément d'autres procédures telles que le peeling ou le microneedling, dans le but d’optimiser les résultats et d’accélérer la régénération de la peau.

Patiente pendant une séance de photobiomodulation LED
Traitement par modulation

Principales indications de la photobiomodulation

La photobiomodulation (PBM), aussi appelée thérapie par lumière ou biostimulation lumineuse, est une technique non invasive qui utilise des longueurs d'onde spécifiques de lumière (généralement rouge, infrarouge ou bleue) pour stimuler les processus naturels de régénération et de réparation des cellules.
Complément thérapeutique

Les LED sont particulièrement efficaces pour prolonger et intensifier les effets des interventions esthétiques comme le peeling ou le microneedling, en stimulant les cellules responsables de la production de collagène et d'élastine.

Traitement des cicatrices

Certaines cicatrices inesthétiques peuvent bénéficier d'un protocole spécifique mis en place par le Docteur Richier pour favoriser une meilleure cicatrisation et un rendu plus homogène de la peau.

Les utilisations des LED en cure

Les LED peuvent également être utilisées seules, sous forme de cure, pour un véritable coup d’éclat et un soin global de la peau.
Nombre de séances

4 à 6 séances sont généralement recommandées, avec une fréquence d'une à deux séances par semaine.

Effets attendus

Ce protocole booste le teint, atténue les taches pigmentaires, et détend les traits du visage, offrant un effet rajeunissant et revitalisant.

Nos technologies de pointe au service de votre beauté

S'appuyant sur les dernières avancées scientifiques et notre expertise en médecine esthétique, le cabinet s'est doté d'équipements de pointe pour révéler et magnifier votre beauté.